Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jour où j'ai ...
Le jour où j'ai ...
  • ... commencé à écrire un blog! Hier ma psy me disait justement pourquoi tu n'écrirais pas un blog,pour parler de tout ce que tu aimes,que tu as vécu,testé,réussit,foiré...Et bien me voilà,femme,la 40 aine,mariée,maman,infirmière,dépressive,et plus...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
13 juillet 2016

...j'ai choisi le stérilet

J'ai eu mes règles vers 13 ans. J'ai eu une alerte 3 semaines avant environ , en cours de science en faisant une chute de tension . Ça a été le début annoncé de la galère féminine.

Mes règles ont débutés abondantes et douloureuses , pendant plusieurs années , j'ai testé des antalgiques . Puis j'avais des cycles irréguliers , mes règles arrivaient entre 3 à 6 semaines , des fois plus.

Puis j'ai été chez mon médecin et nous avons décidé que je devais prendre la pilule . Je la prenais régulièrement sans souci. Je l'ai prise pendant 5 ans environ , jusqu'à ce que je souhaite avoir mon premier enfant .

Puis après ma grossesse j'avais une pilule spéciale post accouchement , puis j'ai repris ma pilule 1 ans environ . Et j'ai arrêté quand j'ai souhaité avoir mon deuxième enfant.

Mais j'ai fait une grossesse extra-utérine , et on m'avait prescrit une pilule pour 3 mois , que je n'ai pas prise car j'ai préféré faire autrement ( une amie avait usé de ses dons pour me permettre de retomber enceinte rapidement)

Et après mon deuxième accouchement, j'ai décidé de me tourner vers le stérilet , car chose extraordinaire , le fait d'avoir deux enfants faisait que j'oubliais sans cesse ma pilule ,donc il me fallait quelque chose de sûr. A l'époque , il existait deux sortes de stérilet, en cuivre ou hormonal, mais du fait de ma grossesse extra-utérine , je ne pouvait bénéficier de celui au cuivre .

J'ai donc choisi le stérilet hormonal , pendant 10 ans , puisque la durée d'un stérilet est de 5 ans .Ce stérilet a l'avantage ou l'inconvénient pour certaines , de stopper les règles . Ce qui, je vous avoue m'a très bien convenu pendant 10 ans . Jusqu'au jour où j'ai souhaité retrouvé mes "anglais", et revenir à quelque chose de plus naturel et normal .

Car il existe beaucoup de polémique sur les apports d'hormones , alors j'ai établi le principe de précaution en les arrêtant .

Et donc voilà depuis un peu plus d'un an , j'ai de nouveau mes règles , je sais, je suis folle d'en être heureuse, mais le fait de les retrouver m'a fait comprendre que ça me manquait malgré tout !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité