Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jour où j'ai ...
Le jour où j'ai ...
  • ... commencé à écrire un blog! Hier ma psy me disait justement pourquoi tu n'écrirais pas un blog,pour parler de tout ce que tu aimes,que tu as vécu,testé,réussit,foiré...Et bien me voilà,femme,la 40 aine,mariée,maman,infirmière,dépressive,et plus...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 août 2016

Encore du retard !

Je crois que mes excuses ne serviront à rien , car ça risque fortement de se reproduire ! En ce moment , je me sens débordée ! Des soucis au boulot, à la maison , j'ai l'impression de me traîner derrière des soucis en continu . Avec ça , je me dis que je suis une ingrate, il existe partout des gens qui souffrent plus que moi, qui sont plus à plaindre que moi, des gens pour qui je suis riche , alors qu'eux n'ont rien !

Et bien c'est vrai, mais c'est pas pour autant que je me sens mieux ! Je suis même encore plus angoissée, encore plus mal , car justement , ils existent ces gens qui souffrent ! Et j'ai peur, peur de voir comment l'humanité se comporte , comment l'homme traite son voisin, comment la violence fait partie de notre monde .

Pourquoi ne sommes nous pas respectueux, tolérant , empathique , bienveillant, non violent , courageux, aimable, ...

C'est horrible de voir ce qui se passe dans le monde et à notre porte ! L'attentat de Nice a créé une peur que nous avions enfoui après les attentats de Paris , tellement que nous n'osons plus assister aux manifestations de notre ville ! Cette peur nous immobilise , tout cela parce que notre société nous a érigée des barrières d'isolement autour de notre petit noyau personnel (famille, amis, travail ) en dehors de ça , nous restons méfiants, soupçonneux ! Et c'est comme ça que les terroristes gagnent leur guerre , en nous isolant , en nous effrayant !

C'est pour ça qu'il faut sourire à son voisin, sa voisine, son boulanger, son libraire et tant d'autres , il faut être bienveillant envers son prochain, car ce que nous semons , nous le récoltons, et si nous semons la discorde, nous la récolterons au centuple !

Alors, soyons proches de nos voisins, respectueux, bienveillant, entraidons nous, afin que les terroristes ne s'immiscent pas entre nous, car nous serons soudé et plus fort face à eux !

Alors souriez ! Souriez vous dans la glace le matin, souriez à vos proches, à vos voisins, aux inconnus , souriez et n'ayez plus peur , car des sourires vous serons rendus au centuple, et un seul sourire peut en produire des milliers !

images

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aurais pas fait mieux. Bon programme à faire passer ! A plus
Publicité